« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

Si vous êtes à la recherche d’un livre sur le développement personnel alors je vous invite à lire sans hésitation un des romans de Raphaëlle Giordano qui s’appelle Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.  Raphaëlle Giordano est coach en créativité et développement personnel, elle est aussi artiste peintre et auteure. Il s’agit de son premier roman paru en 2015. Ci-dessous un résumé :

Pour moi, il s’agit d’une lecture « détente » que l’on peut amener partout. Ce roman nous invite à la réflexion comme par exemple :

  • Comment prendre le temps de s’occuper de soi et de son entourage au quotidien (pas si facile que ça à faire quand on a la tête dans le guidon) ;
  • Comment apporter des changements dans sa vie si jamais on tombe dans une certaine routine (et on traverse tous un jour ou l’autre le fameux « train-train quotidien ») ;
  • Comment prendre le temps et réfléchir à tout ce que nous souhaitons changer dans notre vie (afin de prendre conscience qu’il faudrait peut-être un de ces jours passer à l’action).

Nous souhaitons tous accéder au bonheur et parfois celui-ci est bien devant nous sans que nous nous en rendions compte. Ce roman nous raconte le cheminement de Camille vers une vie plus belle, plus sereine. Comment? En suivant 7 leçons qui ont le pouvoir de nous rendre plus heureux.

Ce livre est comme un guide. Au fil de la lecture nous retrouvons en gras les mots et les phrases relatifs au domaine du développement personnel. Les termes sont aussi repris à la fin du livre dans une sorte de « vade-mecum » de la « routinologie ». Nous sommes même invités à réaliser des exercices relatif au développement personnel… Lire aussi notre article thématique sur le sujet.

Alors j’espère que vous aimerez autant que moi cette lecture et que vous y trouverez une des recettes du bonheur (car oui il existe plusieurs recettes pour être HEUREUX).

Bonne lecture,

Grace


Lecture de nos pages thématiques :

fringilla id massa commodo Phasellus sit ipsum Aliquam dolor