Quel est votre objectif de la rentrée 2019 ?

L’été est le moment idéal pour ralentir et se retrouver avec soi-même. L’été est une magnifique période pour réfléchir à l’élaboration de projets.

Vous êtes-vous bien reposés ? Vous êtes-vous bien ressourcés ? Vous êtes-vous fixés des objectifs que vous souhaitez atteindre à la rentrée 2019 ?

Cet été, j’ai été contactée par Marion pour l’aider à préparer sa démission qu’elle remettra en septembre. Pour elle, l’été est propice à la réflexion et au changement. A la question « qu’est-ce que le coaching peut t’apporter » ? elle répond « à garder le cap et faire ce que j’aurais dû faire il y a déjà 1 an ». Eh oui, il nous faut parfois du temps pour se rendre à l’évidence mais l’aide d’un coach personnel peut faciliter le passage à l’action. Comme l’a dit Hudson « le coach est un agent du changement ».

En questionnant ses propres ressources, Marion s’est rendu compte qu’elle était envahie de croyances limitantes (je suis nulle, je ne vais pas y arriver, je ne sais pas comment faire…). Nous avons alors travaillé en séance et en inter séance les croyances qui venaient la polluer depuis de nombreux mois. Puis nous avons renforcé toutes ses croyances aidantes (je suis motivée, je vais y arriver…). Lire aussi notre publication thématique sur le développement personnel.

Aux questions « de quoi as-tu besoin pour atteindre ton objectif » ? et « quels moyens vas-tu te donner pour atteindre ton but »? Marion s’est trouvée désarmée. Il lui a fallu quelques minutes pour se rendre à l’évidence : elle avait perdu confiance en elle et sans cette confiance elle ne pouvait pas aller au bout de son objectif. Marion ne pouvait pas se confier à ses collègues sur son projet de démission et elle culpabilisait. Elle parlait même de « trahison » à leur égard. Nous avons alors passé du temps sur toutes les émotions qu’elle ressentait afin qu’elle se sente prête pour passer à l’action.

Pendant ce coaching, Marion s’est sentie entourée par son mari qui a remarqué le changement qui s’opérait en elle. Elle était hyper motivée et excitée par ce nouveau challenge de la rentrée.

Le coaching a duré 1,5 mois (environ 4 séances). A la question « est ce que ta réussite dépend de ta seule responsabilité » Marion a répondu un grand « OUI ». Ce coaching l’a aidé à prendre conscience qu’il fallait qu’elle se fasse violence pour quitter sa zone de confort pour « se redécouvrir ailleurs ».

Elle a ajouté que grâce au coaching elle ne voulait plus se « créer de nœuds au cerveau ».

Marion, je te souhaite une bonne continuation et un bel épanouissement professionnel !!!

Et vous alors, quel sera votre objectif de la rentrée 2019 ?


Lecture de nos pages thématiques :

at ut id venenatis, suscipit mattis sit Phasellus adipiscing vulputate, diam vel,