Quelques pistes pour réussir sa rentrée professionnelle !

Vous souhaitez repartir du bon pied à la rentrée mais vous n’en avez pas forcément la motivation ? Je vous donne dans cet article quelques conseils pour éviter le blues du dimanche soir (devant Sept à Huit par exemple).

J’imagine que vous avez bien profité de l’été pour recharger les batteries et D.E.C.O.N.N.E.C.T.E.R mais quels bénéfices en avez-vous retirés ? Moins de stress ? Un meilleur sommeil ? Une meilleure concentration ? Avouez-le, cette cure de détox digitale n’est-elle pas magique ? Qu’est-ce qui vous empêche de faire perdurer ce sentiment agréable ? Qu’avez-vous prévu de beau pour reprendre en douceur ?

Pour une rentrée professionnelle réussie, je vous suggère de :

  • Reprendre le travail en milieu de semaine plutôt que le lundi matin. Le must ? Vous aurez l’impression d’être plus rapidement en week-end ;
  • Prévoir un déjeuner de rentrée avec vos collègues ou un apéro en terrasse au soleil ;
  • Entourez-vous de collègues bienveillants et fuyez ceux qui broient du noir ;
  • Prendre le temps de trier ses emails du plus important au moins prioritaire, hiérarchiser les tâches, par exemple : faire une liste de ce que vous planifiez de terminer en milieu puis en fin du mois…
  • Ne pas procrastiner : « ne pas remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même ». La raison ? En remettant votre dossier au lendemain, celui-ci deviendra encore plus urgent (et croyez-moi c’est bien vrai 😉).
  • Se fixer de nouveaux objectifs > Voir l’article sur les objectifs de la rentrée.
  • Prévoir de nouvelles habitudes : une activité sportive hebdomadaire, arriver plus tôt un matin pour pouvoir partir plus tôt le soir, se prévoir un moment que pour soi à l’heure du déjeuner…
  • Planifier les prochaines vacances ou les ponts du mois de novembre (le 01/11/2019 est un vendredi et le 11/11/2019 est un lundi). Cela vous permettra de repartir pour mieux revenir.

Et surtout n’oubliez pas de vivre !

Bonne journée

Grace


Lecture de nos pages thématiques :

dapibus leo. et, non consectetur sed ut luctus nec