Coaching time : Sophie 56 ans

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le témoignage de la charmante Sophie qui nous confie comment le coaching lui a apporté la sérénité qu’elle recherchait.

1/ Bonjour Sophie, peux-tu te présenter ? Que faisais-tu avant le coaching et que fais-tu maintenant ?

Bonjour, je m’appelle Sophie, j’ai 56 ans et je suis maman d’une grande fille. Avant de commencer le coaching j’étais malheureuse dans ma vie professionnelle. J’avais commencé une reconversion par moi-même mais j’avais du mal à avancer, je ne me sentais pas capable de réussir.

2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent commencer un processus de coaching ?

Je conseillerais à ceux qui veulent commencer un coaching de ne pas hésiter à franchir le pas. Je pense que si on commence à l’envisager c’est qu’on est déjà prêt quelque part. C’était mon cas.

3/ Pourquoi avoir choisi une coach professionnelle ?

En ce qui me concerne j’estime qu’une coach professionnelle a reçu la formation adéquate et dispose des bons outils au bon moment. Ce que j’ai pu faire avec Grace ne m’a pas inspirée que sur le moment mais tout a continué à travailler en moi pour m’aider quand j’en avais besoin.

4/ Quel était ton objectif ? Combien de temps a duré le coaching ?

Mon objectif était de pouvoir me sentir autonome et capable d’envisager une nouvelle vie professionnelle. Nous avons fait 9 séances au rythme d’une tous les 15 jours. C’était ce qui était le plus adapté à mes besoins.

5/ Et aujourd’hui, où en es-tu ? Es-tu plus heureuse qu’avant ?

Aujourd’hui je pense avoir atteint mon objectif et je me sens prête à m’emparer pleinement de mon avenir et surtout avec plus de sérénité et plus de solidité qu’avant. Indéniablement je suis plus heureuse.

6/ As-tu des projets pour la suite ?

Je peux aujourd’hui me projeter et envisager ma réussite professionnelle et mon épanouissement personnel car chez moi ça va de pair. J’ai besoin d’avoir un métier qui a du sens et dans lequel je puisse me sentir utile aux autres. Le coaching me permet de mener ce projet à bien et surtout d’être solide.

Merci Sophie et bonne continuation à toi !


Lecture de nos pages thématiques :

Aliquam eleifend ut nunc felis ut et, dictum Aenean