D’agent général d’assurance à secrétaire médicale à la Croix Rouge française

Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Je m’appelle Severine Dissard-Paulissen, j’ai 48 ans. Ces 20 dernières années, j’ai été enseignante après avoir été ingénieur commerciale et entrepreneur. Avant le coaching, je me trouvais dans une situation professionnelle assez floue suite à une expérience négative avec le groupe Axa. J’ai pris conscience que je ne voulais plus être entrepreneur mais sans savoir réellement vers quel métier me tourner.

C’est pourquoi suite aux conseils d’une amie, j’ai décidé d’y voir plus clair en faisant le point avec une coach professionnelle.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner dans l’atteinte de leur objectif  ?

Ne pas hésiter à sauter le pas, c’est un bon investissement financier que d’investir sur soi, de poser les choses et de prendre des décisions pour avancer en ayant une meilleure connaissance de soi.

Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Mon objectif était de retrouver une voie professionnelle qui me conviendrait en fonction de mes nouvelles valeurs mis à jour par le coaching. Mon objectif a été atteint en 2 séances et j’en ai suivi 2 autres pour conforter le projet et asseoir ma détermination. Bref en 1 mois un nouveau projet est né.

Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi ?

Le coaching permet d’ôter les doutes et les angoisses superficielles. Il permet notamment grâce au questionnement une meilleure connaissance et aussi d’identifier l’origine du négatif.

Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ?

De la sérénité en déterminant un projet que je n’aurai peut-être pas mener à bien seule.

Encore merci Séverine pour ta confiance pendant ces 4 séances de coaching. Très heureuse de t’avoir accompagné et d’avoir ôté toutes tes croyances limitantes que tu avais lors de notre premier échange.

Bravo d’avoir osé cette reconversion professionnelle.

mi, Sed accumsan dolor facilisis ut efficitur. consectetur dolor. mattis