Coaching Time: Professeure de français en quête de nouveaux défis

Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Professeure de français, je souhaitais m’ouvrir de nouveaux horizons de travail. En effet, mon métier ne me satisfait pas pleinement. Je suis venue voir Grace avec l’idée d’en changer, mais surtout, en priorité, avoir des pistes alternatives à ce métier de professeur.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner dans l’atteinte de leur objectif ?

Être ouvert, se laisser guider.

Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Mon objectif était de faire germer des pistes de métier. Oui, je l’ai atteint en ce sens qu’aujourd’hui, la reprise d’étude d’Histoire me semble un projet enthousiasmant. Ce projet suffit à me rassurer, à me dire : « C’est bon, je ne vais pas rester coincée dans une situation qui ne me convient pas éternellement ».

Le coaching à duré 1,5 mois et il m’aura fallu 4 séances pour atteindre mon objectif.

Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi ?

Un accompagnement sérieux et une manière de trouver ce qui te fait vraiment plaisir, ce dont tu as réellement besoin pour t’épanouir.

Qu’est ce que cet accompagnement t’a apporté ?

Une manière d’envisager autrement mon quotidien, sans passer nécessairement par une reconversion professionnelle. Mais cela ne signifie pas pour autant que j’y renonce définitivement. D’où, peut-être, une suite à l’aventure …

Quel plaisir ce coaching à tes côtés ! Merci pour ta bonne humeur et ton enthousiasme à chaque séance. Merci pour ta confiance dans cette quête de sens. Je suis persuadée que tu arriveras à trouver en toi les ressources nécessaires pour poursuivre ton cheminement. Tu pourras toujours compter sur moi pour t’épauler. Bravo d’avoir osé ! Hâte de te lire 😉