Coaching Time: Anna, professeure d’EPS depuis 10 ans, en quête d’un projet professionnel épanouissant

Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Je m’appelle Anna. J’exerce le métier de professeur d’EPS depuis 10 ans. J’étais depuis quelques années lassée par l’évolution du métier, par le cadre rigide de l’éducation nationale, le manque de reconnaissance et la fatigue générée par le rôle d’éducateur. En résumé, je ne m’épanouissais plus. Je ressentais une lassitude et je ne parvenais plus à me projeter jusqu’à la fin de ma carrière dans ce métier de fonctionnaire.

La naissance de ma fille n’a fait qu’accentuer mon ressenti. J’appréhendais la reprise à plein temps après le congé maternité  et j’avais besoin de clarifier ma volonté de reconversion.

Les idées ne manquaient pas et pourtant rien ne me semblait concret. Je me sentais un peu perdue. Je me suis donc tournée vers Grace afin de construire mon projet de reconversion professionnelle.

 Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner dans l’atteinte de leur objectif ?

  • Osez, n’ayez pas avoir peur du regard des autres, du jugement de votre entourage et de votre famille. Oui ils seront peut-être étonnés, peut-être effrayés mais Ô combien ravis de vous voir à l’avenir plus épanouis.
  • Faites-vous confiance. Si des doutes concernant votre situation de vie se sont progressivement installés, ce n’est pas un hasard… Il est temps de passer à l’action pour vous révéler.
  • Soyez curieux, restez attentif aux signes et laissez-vous guider par votre intuition.
  • Donnez-vous du temps et faites preuve de patience.

Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Au tout début, le coaching ne s’est pas uniquement ciblé sur mon orientation.  J’avais besoin d’y voir également plus clair dans ma vie personnelle. Je souhaitais être accompagnée pour m’aider à m’organiser dans la reprise de la vie active et personnelle afin de retrouver du temps pour moi en tant que femme et pas seulement en tant que jeune maman fatiguée.

Je ressentais le besoin de retrouver un équilibre dans ce déséquilibre que je vivais et dont je souffrais.

Je souhaitais également trouver un projet professionnel dans lequel je puisse m’épanouir.

J’ai rapidement recentré mon besoin d’accompagnement uniquement sur mon projet professionnel.

Le coaching avec Grace m’a aidé à comprendre sur quoi reposait mon épanouissement professionnel : un mode de vie plus sain et plus propice à ma nature hypersensible et à ma vie de maman, de famille et de femme tout en gardant la dimension liée au corps, au bien-être et à la transmission de savoirs. 

Je n’étais absolument pas contrainte par le temps. J’ai donc espacé volontairement certaines séances.

J’ai ainsi atteint mon objectif en 5 séances répartis en 8 mois en prenant bien le temps de poser les choses et mûrir et accueillir mon nouveau projet entre la 4ème et la 5ème séance.

Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi  ?

« La lanterne qui éclaire le chemin et que l’on laisse dans un coin lorsque le jour apparaît.  »

Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ? 

Grace a su me mettre en confiance dès le début et m’a aidée à croire en moi, en mes capacités et en mon potentiel. Je ne m’attendais pas à découvrir et prendre conscience de nombreuses compétences, qualités, valeurs et intérêts et qui plus est, m’aident à avancer également dans ma vie personnelle.

A mon sens la quête de soi engendre souvent un sentiment d’insécurité mais Grace a toujours su me rassurer. Elle a une énergie qui porte. Elle a toujours cru en moi et cela m’a fait beaucoup de bien.

J’exerce toujours le métier de professeur d’EPS mais à mi-temps. J’ai ainsi du temps pour suivre des formations et développer parallèlement mon activité de coach bien-être pour les femmes avec une spécialisation en sport santé, yoga prénatal et postnatal et en sophrologie.

Merci infiniment Grace pour ton écoute, ton énergie lumineuse et ton dynamisme !

Quel plaisir ce coaching à tes côtés ! Je suis très heureuse de te savoir épanouie et que tu puisses à présent trouver du sens dans ton activité professionnelle. 

Je vous invite à retrouver Anna sur sa page Instragram: annacoaching2vie

 

 

 

velit, adipiscing et, id pulvinar suscipit fringilla felis at felis