La reconversion professionnelle réussie d’Elsa: de diététicienne à créatrice de bijoux

En janvier 2019, la belle Elsa me contacte car elle souhaite faire une reconversion professionnelle. Elle est diététicienne, elle aime son travail mais il lui manque un ingrédient essentiel à son épanouissement professionnel: la créativité ! Il lui aura fallu 3 séances pour que la prise de conscience s’opère. Aujourd’hui, Elsa a crée sa marque de bijoux: Elsamuse & Co. Elle nous raconte son parcours.

Comment vas-tu depuis la fin de notre coaching en Janvier 2019 ?

Je réalise que ça va bientôt faire 1 an que je t’ai contactée pour réaliser mon coaching (le temps passe trop vite). Je vais bien depuis la fin de ton accompagnement en juin 2020. Plein de choses se sont passées. Ce qui a entraîné pas mal d’instabilité, des interrogations, de la satisfaction, des doutes mais dans l’ensemble je dirais que du positif et un changement personnel inattendu et extraordinaire.

As-tu des nouveaux projets ? Quel objectif as-tu pour l’année en cours ?

Des projets je crois que j’en ai tous les quatre matins car il est difficile pour moi de canaliser ma créativité. Au moment où je réponds à ton interview je suis dans la réalisation de la nouvelle collection printemps/été pour la marque Elsamuse & co.

Je m’occupe également d’un petit point vente que j’ai mis à disposition chez une amie qui fait de l’Onglerie. En parallèle, j’ai comme objectif de terminer ma formation de décoratrice d’intérieur. J’ai pas mal de petits projets déco pour des amies et la famille.

Aussi, je recherche un travail car mes indemnités chômage s’arrêtent bientôt. J’ai encore des projets pour la marque Elsamuse & Co des nouveautés, des collaborations, un nouveau look à mon logo, des packaging plus éco-responsables….

Que conseilles-tu aux personnes souhaitant faire une reconversion professionnelle et plus précisément dans la création de bijoux ?

Je leur conseille déjà d’avoir un peu d’argent de côté parce que personnellement j’ai beaucoup investi au début et j’investis encore pour le moment. Je ne me verse pas du tout de bénéfice sur mes ventes et ça va faire 7 mois que j’ai créé ma boutique en ligne.

Aussi, il faut de la patience et être bien entouré(e) parce qu’il y a des moments de doute qui font que l’on a envi de tout arrêter. Bien s’entourer c’est primordial. Pour ma part j’ai fait de belles rencontres et certaines se sont transformées en amitié. J’ai notamment eu de l’aide pour me lancer sur Instagram.

Pour finir je dirai surtout de ne pas se comparer aux autres ! Faites ce que vous aimez c’est l’essentiel.

Un grand merci Elsa pour ta confiance tout le long de cet accompagnement. Tu peux être fière de toi et du chemin parcouru ! Bravo ! Je te souhaite le meilleur et comme tu dis si bien: « Si on veut obtenir quelque chose que l’on a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait ».

Instagram: elsamuse_co

Site internet: www.elsamuse-co.com