La reconversion professionnelle réussie de Coralie dans la décoration d’intérieur après avoir travaillé pendant 15 ans dans l’assurance

Fin d’année 2018, j’ai eu la chance d’accompagner la pétillante et stylée Coralie dans sa reconversion professionnelle.

Vous pouvez découvrir ici ce que le coaching lui a apporté ! Coralie s’est formée à l’Ecole MMI Déco.

Aujourd’hui, Coralie est décoratrice d’intérieur et designer d’espace. Coralie est épanouie et elle a enfin trouvé du sens dans son travail. Coralie est franchisée MH-DECO et elle passe même sur BFM TV ! Rien que ça !

Retrouvez ci-dessous mon échange avec Coralie et découvrez ce qu’elle est devenue depuis la fin de notre coaching:

Comment vas-tu depuis la fin de notre coaching en Janvier 2019 ? 

Depuis le coaching avec Grace beaucoup de choses ont avancé, tant mentalement que matériellement. Il m’a fait du bien ce coaching, ton aide a été précieuse, j’ai appris des choses sur moi et ainsi  j’ai pu entreprendre pas mal de petites choses.

As-tu des nouveaux projets professionnels ? Quel(s) objectif(s) as-tu fixé pour l’année en cours ?

J’ai commencé par faire de la prospection par mes propres moyens puis j’ai rejoint la franchise MH DECO. Depuis cette collaboration, j’ai beaucoup plus de visibilité, de clients et de contacts. J’ai la chance de travailler sur des projets divers. En ce moment, je m’occupe de décorer un appartement avec ses 2 salles de bain et prochainement 2 chambres et un salon à décorer. Je ne m’ennuie pas !

Cette situation me convient et j’ai comme objectif pour 2021 de pouvoir vivre réellement de ma passion, d’avoir de la notoriété et bien évidemment d’être toujours épanouie professionnellement. 

Que conseilles-tu aux personnes souhaitant faire une reconversion professionnelle pour être décoratrice / décorateur d’intérieur ? 

Je leur conseille de bien étudier leur reconversion et de bien cibler l’Ecole qui va les former. Cela leur permettra d’être plus autonome dès l’obtention du diplôme.

Aussi, je leur conseille d’avoir un peu d’argent de côté ou un soutien financier. Il faut y penser pour pouvoir acheter du matériel et pour se lancer rapidement.

Et de s’entourer de personnes qui croient en leur projet de reconversion professionnelle. Il faut surtout croire en soi, s’écouter et foncer s’ils veulent devenir qui ils sont !

Merci Coralie pour ta transparence et ta franchise. Je suis très fière et heureuse de suivre tes aventures. Bravo pour avoir osé cette belle reconversion professionnelle.

Longue vie à Coralie Dubard Décoratrice;

Retrouvez Coralie sur Instagram : coralie.dubarddecoratrice et sur le site MH-DECO.