Coaching Time: Sophie, avocate et maman de 2 enfants

1/ Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis avocate maman de deux enfants. Je suis venue auprès de Grace en juillet 2019 à un moment où je n’allais pas très bien avec une sensation de vide, d’étouffement. Je n’y voyais plus clair et ne savais pas réellement comment m’en sortir, j’avais besoin d’un regard extérieur.

2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner dans l’atteinte de leur objectif ?

Se faire accompagner c’est déjà le premier pas. Prenez votre temps ensuite pour avancer dans le processus de coaching et les évidences s’imposeront avec ce regard et cette écoute extérieurs !

3/ Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Au départ l’objectif exprimé était surtout de rééquilibrer vie professionnelle et vie personnelle / familiale.

Rapidement quelques petites actions ont été mises en place pour me dégager un petit peu de temps rien qu’à moi et aussi à ma famille (un peu de sport, un dîner en amoureux etc) mais j’ai rapidement vu que le problème était plus profond. En six mois, le coaching m’a permis d’exprimer qu’en réalité ce que j’avais besoin c’était de changer enfin de voie professionnelle. Ça faisait longtemps que j’y réfléchissais sans y réfléchir mais cela s’est imposé comme une évidence dès lors que le coaching m’a permis de prendre le temps de me poser les véritables questions et d’exprimer plus mes ressenties et envies. Sept mois après le début du coaching j’ai enfin réussi eu le courage de démissionner et je prépare un concours !

4/ Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi ?

C’est du temps rien qu’à soi, un tremplin pour reprendre le contrôle de sa vie !

5/ Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ?

Une meilleure connaissance de moi-même, de l’apaisement tout simplement et le courage de prendre afin de grandes décisions pour avoir la vie qui me correspond à moi et pas aux attentes des autres 🙂 bref merci Grace !

Bravo Sophie, you did it !

suscipit Donec mattis dolor sem, tristique id eget Donec commodo neque. sit