Coaching Time: Laure, 28 ans de prof à responsable d’un magasin de prêt à porter

1/ Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Je m’appelle Laure Marcel, j’ai 28 ans. Je suis actuellement responsable d’un magasin de prêt à porter. J’ai fait appel à Grace en octobre 2019 car j’étais arrivée à un moment donné où je ne supportais plus de me poser les mêmes questions et de faire les mêmes erreurs professionnellement. J’avais clairement besoin d’y voir plus clair, j’avais besoin d’un énorme coup de pouce. Une fois terminée mes études de prof, je ne voulais plus être prof. Ensuite je suis partie quelques années à l’étranger suivre mon mari pour son travail, j’ai repris des études dans l’immobilier. J’ai exercé 5 ans et puis de nouveau je ne me plaisais plus du tout dans le milieu. J’étais perdue et ça avait des répercutions sur mon couple.

2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner dans l’atteinte de leur objectif ?

Prendre la décision de se faire accompagner dans l’atteinte de son objectif c’est déjà faire la moitié du travail car on est déjà conscient qu’il va falloir changer quelque chose dans notre vie.
Se faire accompagner c’est gagner du temps et de la confiance en soi car changer de vie n’est pas simple. Cela permettra de le faire correctement et d’être appuyé coûte que coûte.
Je conseille à ceux qui souhaitent se faire accompagner, de le faire à fond et aussi de faire pleinement confiance à son coach.

3/ Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Mon objectif était de trouver un travail dans lequel je me sentirai bien et qui ne me demanderai pas trop de sacrifice en sein de ma vie privée. Oui je l’ai atteint même si je reste ouverte à tout changement de voie. En effet, j’ai appris que rien n’est une fin en soi tant qu’on s’en donne les moyens. J’ai atteint mon objectif en 5 séances en raison d’1 par semaine.

4/ Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi ?

L’accompagnement est le soutien concret d’un professionnel afin d’atteindre un nouvel objectif, un changement.

5/ Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ?

De la confiance en moi et une connaissance de moi-même. Grace m’a appris à m’écouter et prendre soin de moi. Elle m’a donné des outils concrets dont je me sers au quotidien. Je me souviens du jour où elle m’a demandé de choisir une devise. Je ne la quitte plus, j’y pense tous les jours et ça me fait avancer « qui ne tente rien n’a rien ». J’ai également toujours ma liste de ce que devait comporter le job idéal et je m’en sers également.

6/ Recommandes-tu Grace ? (question rajoutée volontairement par Laure)

Oui sans aucun doute. En plus d’être très disponible, à l’écoute, professionnelle et intuitive, elle est aussi très honnête et c’est une qualité que je trouve rare mais essentielle à ce métier. On ne peut que se sentir soutenue à son contact. Je lui dis MERCI

C’est moi qui te dis MERCI Laure. Je me rappelle de ton premier appel pour avoir des infos sur le coaching. A la fin de notre conversation, je t’ai conseillé de contacter plusieurs coachs et de t’écouter pour faire le bon choix.

Une semaine plus tard, on commençait le coaching à distance. Quel plaisir cet accompagnement. Certaines séances ont été très émouvantes et je te remercie pour ta confiance.

Hâte de recevoir de tes nouvelles, prend bien soin de toi. A très vite !

Grace 

ut consectetur Aenean accumsan venenatis, dictum