Coaching Time: Hélène, en quête d’un équilibre de vie durable pour elle et les siens

1/ Bonjour, peux-tu te présenter ? Pour quelle raison as-tu fait appel à une coach professionnelle ?

Bonjour, je suis Hélène, habituée des journées de travail sans fin dans un secteur professionnel plus qu’exigeant mais, heureusement, passionnant même si cela n’a pas suffit pour éviter d’être fatiguée de tout cela et du quotidien.

J’ai contacté Grace dans le cadre de mon retour à la vie professionnelle après une année off principalement dédiée à ma famille (un mari, deux fils dont un bébé et deux beaux-fils). L’idée était de ne pas retomber dans cette spirale d’être sur tous les fronts et nulle part en même temps mais je ne savais par où commencer.

2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaitent se faire accompagner ?

Je leur dirais de ne plus hésiter mais de s’assurer de trouver une coach avec qui ils ont une réelle connexion. C’est essentiel pour libérer sa parole et sa réflexion. La coach doit être capable de lire en vous et de comprendre ce que vous dites entre les lignes. Vous devez être prêt à partager votre réflexion avec elle et en toute transparence. Un accompagnement réussi passe aussi par un vrai travail personnel de questionnement sur soi.

3/ Quel était ton objectif ? L’as-tu atteint ? Et si oui, en combien de temps ?

Le tout premier contact avec Grace s’est passé au téléphone et portait sur la refonte de mon CV. Je n’étais pas sûre de là où j’allais ni comment mais je voulais être prête pour la suite. Une demi heure plus tard, il était clair que le CV n’était pas mon objectif réel et que j’attendais un changement beaucoup plus radical qui me permettrait de (re)créer un équilibre de vie durable d’abord pour moi puis pour les miens. Et pour cela, j’allais avoir besoin d’une coach.

Nous avons fait 5 séances en 2 mois et demi. Nos discussions et le travail entre les séances m’ont entre autre permis de me recentrer sur moi-même, de définir mes aspirations, de pointer ce que je ne voulais plus, de réévaluer certains aspects de ma vie, de me fixer de nouveaux objectifs, etc. Tout cela pour enfin sortir du brouillard et avoir l’impression d’avancer à nouveau !

4/ Le coaching en une phrase pour toi ce serait quoi  ?

Le coaching c’est faire à nouveau connaissance avec soi-même et reprendre la relation où nous l’avions laissée pour reprendre le contrôle de sa vie.

5/ Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ?

Cela m’a permis d’avoir un autre angle de vue sur des choses que je pensais, parfois à tort, connaître sur le bout des doigts et, surtout, comprendre pleinement. Ce fut aussi l’occasion de me rappeler d’autres aspects, décisifs en leur temps, de ma vie et de réaliser le chemin parcouru depuis. Cela m’a également redonné confiance sur les possibilités de changement qui s’offraient à moi avec un projet en cours de développement. Nous verrons bien ce que cela donnera !!

Grace, sans toi, il ne se serait rien passé. Un grand merci pour ton accompagnement et ta bienveillance.

Merci à toi Hélène pour ces moments d’échanges et ta confiance pendant tout ce processus de coaching. Bravo pour le chemin parcouru et ta remise en question  Maintenant à toi de jouer ! Tu as entre les mains la clé pour ouvrir la prochaine porte….Les hommes de ta vie peuvent être fiers de toi ! 

risus vulputate, commodo sit Praesent felis porta. id eleifend id nec ut